L’épilation laser : une solution contre les poils incarnés

Qu’est ce qu’un poil incarné ?

Un poil incarné est un poil qui ne pousse pas de façon normale car il n’arrive pas à percer le derme. Il va donc pousser sous la peau. Les poils incarnés peuvent concerner aussi bien les hommes que les femmes.

Les causes de poils incarnés

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’apparition d’un poil incarné, notamment :

  • le type de poil : un poil fin ou frisé aura tendance à pousser plus facilement sous la peau
  • les épilations et rasages à répétitions : les rasages et les épilations vont avoir tendance à casser le poils ou à le rendre plus fin, favorisant leur pousse sous la peau
  • les peaux mortes : elles favorisent l’obstruction du follicule pileux et donc empêchent le poil de sortir

Les zones les plus touchées

Chez l’homme, on retrouvera plus facilement les zones du visage et de la barbe, mais également le torse ou le dos, ainsi que la région péri anale (peuvent être à l’origine de kyste pilonidaux)

Chez la femme, les zones les plus touchées sont le maillot et les jambes

Les conséquences des poils incarnés

Lors de la présence de poils incarnés, nous retrouveront facilement la présence d’inflammation et de rougeurs locales, pouvant déboucher parfois sur une folliculite, causant une infection bactérienne locale.

Dans certains cas, ces infections peuvent être plus ou moins relatives puisqu’elles peuvent déboucher parfois sur une opération chirurgicale et laisser place par la suite à des cicatrices.

Les solutions de l’épilation laser dans le traitement des poils incarnés

Comme pour tous les autres poils du corps, le laser va cibler la mélanine du poil, pour venir détruire son bulbe et l’éliminer de manière durable voire définitive. L’épilation laser va donc permettre d’éviter la récidive de poils incarnés d’apporter plus de confort au patient, ainsi qu’une peau plus douce.

Retrouvez nos tarifs concernant l’épilation laser ici

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email