Imperfections cutanées

Les circonstances

La peau de notre corps et de notre visage est en permanence confrontée à des agressions quotidiennes de notre environnement.

Les blessures, l’acné inflammatoire, la pollution, le soleil, les hormones, l’alimentation…sont autant de facteurs qui favorisent la dégradation de nos cellules épidermiques ou encore la prolifération de germes responsables de certaines bactéries comme l’acné.

L »accumulation d’impuretés ou un excès de sécrétions de sébum peut entraîner l’obstruction et la dilatation des pores.
Les cicatrices résultent d’une réaction de réparation en chaîne du corps sur un traumatisme cutané.

Dans le cas des cicatrices d’acné, la conséquence provient la plupart du temps d’anciennes lésions inflammatoires, causées par des boutons d’acné.
Bien souvent, ces cicatrices sont marquées par des lésions de grattages pendant les poussées d’acné, ou de facteurs extrinsèques comme le soleil.
Ces cicatrices, souvent inesthétiques, peuvent présenter un inconfort inesthétique réel pour la personne.
Les cicatrices peuvent être également très marquées, en formant des irrégularités au niveau de la peau, comme dans le cas d’acné poussées а l’adolescence.

Les techniques pour y remédier

Illustration d'un point d'interrogation

La radiofréquence, couplée à des micro-aiguilles, permet d’agir de manière ciblée et en profondeur sur les tissus. L’échauffement produit par la radiofréquence est capable d’induire une réparation cutanée des cellules de l’épiderme en relançant un processus de cicatrisation. Dans les mois qui suivront le traitement, la peau apparaîtra plus lisse et plus lumineuse.

La LED vient complémenter ce soin en agissant sur le tissu hypodermique pour induire une réaction chimique et biologique des cellules. 

Découvrez ces techniques :

La radiofréquence focalisée

La radiofréquence micro-aiguilles

La Photobiomodulation

Le LaseMD
Ultra

Prêt à vous lancer ?
Découvrez toutes nos formules et nos tarifs !

4.9/5 - (7 votes)