Epilation laser : douloureux ou pas ?

Quelle sensation vais-je ressentir durant une séance d’épilation laser ?

Beaucoup de personnes peuvent être amenées à se poser la question avant de sauter le pas : “l’épilation laser, douloureux ou pas ?”

Vous avez entendu votre copine vous dire que sa séance d’épilation laser était insupportable ? Vous avez lu beaucoup de choses sur internet et avez peur de vous lancer?

Qu’on se rassure, l’épilation laser n’est pas douloureuse. Durant les séances, les patients peuvent ressentir une “gêne” ou plutôt une sensation d’inconfort. Cet sensation est liée au tir du flash sur la peau. La pièce à main du laser envoie une énergie qui se concentre dans le poil et qui va détruire son bulbe. Pour ce faire, le bulbe a besoin de chauffer. D’où la sensation ressentie qui est souvent apparentée à des “petits coups d’élastique” sur la peau.

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, c’est pourquoi vous pourrez avoir des retours différents.

De plus, certaines zones peuvent également être plus sensibles, notamment les zones où la peau est fine ou près des os.

 

La sensation d’inconfort ne dure pas longtemps

Le tir du flash est très rapide et se mesure en milliseconde. Le nombre de tirs dépend ensuite de la zone traitée ainsi que de la pièce à main utilisée par le praticien. Cela peut donc aller très vite !

 

Cette sensation d’inconfort diminue au fil des séances

Effectivement, plus les poils sont foncés et nombreux, plus l’énergie va s’y concentrer. Au fil des séances, vos poils vont s’appauvrir et devenir de plus en plus fins jusqu’à disparaître.

Ce sont donc durant les premières séances que l’on ressent une chaleur locale.

 

Nous utilisons un système de cryothérapie locale par air froid pour que vos séances se déroulent sans douleur !

Notre centre est équipé d’une seconde machine de cryothérapie locale qui va permettre, pendant les séances, de souffler de l’air plus ou moins froid sur votre peau pendant le passage du laser. Vous ne sentirez donc quasiment rien durant vos traitements.

De plus, le praticien reste à l’écoute des patients et, peut adapter sa vitesse de passage si le patient en ressent le besoin.

 

Consulter notre page sur l’épilation laser

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles similaires