Un bel éclat de peau est caractérisé par une peau hydratée, sa couleur ainsi que son aspect.
Notre peau est en permanence soumis à des facteurs extrinsèques et intrinsèques (UV,soleil,froid, tabac, alimentation, microbiote, stress, troubles du sommeil…)
A l’heure actuelle, la médecine esthétique dispose de techniques permettant de prendre en charge cette indication.
Prévenir
Veiller à son hygiène de peau :
- Nettoyer et démaquiller au quotidien la peau fin de désobstruer les pores et éliminer les potentielles bactéries présentes sur la peau
- Hydrater la peau quotidiennement avec des masques ou crèmes à base d’acide hyaluronique ou de collagène
- Protéger la peau avec une protection solaire SPF
- Respecter les heures de sommeil nécessaires à l’organisme
- Diversifier son alimentation et privilégier les aliments anti-oxydants
- Pratiquer une activité sportive régulière
- Limiter ou arrêter la consommation de tabac et d’alcool
Agir
Avec des traitements adaptés à son indication :
• Le microneedling : il permet de lisser la peau en surface et d’améliorer sa texture en resserrant les pores. Résultats : une peau plus lumineuse et un grain de peau affiné.
• Le peeling : superficiel ou moyen, il permet d’enlever les couches superficielles de la peau afin de stimuler la couche profonde de l’épiderme. Résultats : l’homogénéité du teint et l’atténuation de certaines taches.
• La radiofréquence : cette technique permet d’activer la production de collagène et de stimuler l’élasticité de la peau grâce à des ondes électromagnétiques a très haute fréquence. Résultats : amélioration de la tonicités de la peau et du relâchement cutané.
• La LED : cette technique est non invasive et non douloureuse. Elle s’utilise en complètement des autres soins afin de venir stimuler de manière profonde les fibroblastes, responsables de la neocollagénèse.
• L’acide hyaluronique : utilisée principalement comme produit de comblement et d’augmentation de volume (par exemple dans les lèvres ou sur les rides).
• Les skin booster : Ce traitement consiste à injecter dans le derme moyen à l’aide d’une petite canule, un cocktail vitaminés couplé à de l’acide hyaluronique. Résultats : une peau plus hydratée et lumineuse.