Peeling

Principe

Le peeling s’effectue avec un procédé chimique à base d’acide afin de faire se renouveler les couches supérieures de la peau. Il se pratique en dehors des périodes d’ensoleillement.

La peau est constituée d’un ensemble de couche cellulaires. Plus on se rapproche de la surface du derme, plus les cellules s’affinent. En superficie, on retrouve une couche de cellules mortes, kératénocytes, prêtes à desquamer.

Le peeling vise a enlever les couches les plus superficielles de la peau afin de stimuler la couche profonde pour une synthèse de cellules neuves.

Il va provoquer le plus souvent une pelade de la peau. La desquamation de la peau qu’il provoque va ainsi diminuer l’épaisseur de la peau réactivant ainsi la production naturelle de collagène. Des cellules neuves montent au niveau superficiel de la peau entrainant un teint plus frais et plus uniforme.

Il permet de traiter certaines tâches, les ridules, l’uniformisation du teint, parfois les cicatrices.

Ce traitement nécessite parfois une préparation de la peau durant les 15 jours qui précède sa réalisation.

Pour qui ?

Pour les personnes désirants traiter :

• l’acné et les cicatrices d’acné

• le photovieillissement : rides et ridules

• le teint terne, sans éclat

Quand ?

Hors période estivale : les peelings ne doivent pas être pratiqués en été.

Résultats

Toutes nos techniques de soins sont inclues dans des protocoles complets afin de potentialiser les résultats et d’offrir le maximum de résultats aux patients.

Rate this page