Les lasers fractionnés dans la prise en charge du photo-rajeunissement

LASEMD1 seance

Des technologies innovantes

Les lasers fractionnés non ablatifs sont des technologies qui s’imposent de plus en plus aujourd’hui sur le marché de la médecine esthétique comme des traitements sûrs, efficaces et adaptés à tous.

Non invasif et n’engendrant pas d’éviction sociale, ces lasers sont aujourd’hui appréciés par les patients désirants des résultats similaires à ceux des lasers CO2, mais sans les suites inconfortables que ces derniers peuvent engendrer après une séance.

Principe de fonctionnement des lasers fractionnés

Les lasers fractionnés non ablatifs utilisent des longueurs d’onde qui n’entraînent pas l’évaporation de l’eau contenue dans les tissus (lasers ablatifs). L’énergie est délivrée de façon contrôlée, de manière à laisser des portions de peau « saine », et ainsi accélérer la récupération des tissus. L’augmentation de la température entraîne une néo-collagenèse (production de nouveau collagène).

Lors d’une seule séance, environ 25 à 30% des tissus d’une même surface peuvent être traités.

Du skin resurfacing au remodelage cutané

Parmi les indications de traitement proposés par ces lasers, on retrouve :

  • le traitement des tâches pigmentaires 
  • le traitement des cicatrices et des cicatrices d’acné
  • le photovieillissement
  • le relâchement cutané léger
  • les irrégularités du teint
  • les pores dilatés

Déroulement d'une séance de laser fractionné

Il est indispensable de réaliser au préalable une première consultation médicale afin de poser un diagnostic et de pouvoir proposer au patient un protocole de traitement adapté.

Lors de la séance, une crème anesthésiante locale peut être prescrite pour plus de confort.

Le praticien sélectionne la longueur d’onde adaptée à l’indication. Le 1940 nm sera davantage utilisé pour le resurfaçage cutané, tandis que le 1550nm sera plus utilisé pour le remodelage cutané profond.

Dans une même séance, le praticien réalisera plusieurs passages sur la zone à traiter afin de créer une accumulation d’énergie et de produire de la chaleur dans les tissus.

Les suites d’une séance sont assez simples : une sensation de chaleur intense qui régresse dans l’heure qui suit la séance, des rougeurs pouvant durer 24/48H, parfois un léger oedème régressant rapidement. Les patients peuvent se maquiller dès  le lendemain.

Il est conseillé d’appliquer un sérum spécifique sur conseil du médecin dans les 24 heures qui suivent, puis d’appliquer une crème hydratante-relipidante une à deux fois par jour dans la semaine qui suit.

Le LaseMD Ultra et le Frax Pro

A La Clinique Laser, nous utilisons des technologies sûres, fiables et efficaces. 

Le LaseMD Ultra (Lutronic) et Frax Pro (Candela), sont des lasers fractionnés dernière génération permettant de traiter les phototypes I à V, en toutes saisons.

Les tarifs

Il faut compter 190€ par séance pour le traitement d’un visage entier. 

Nous proposons également des tarifs dégressifs en fonction du nombre de séances nécessaires.

Rate this post